Caen. Hommage à Samuel Paty : environ 300 personnes devant l'hôtel de ville
Ce mercredi 21 octobre, environ 300 personnes sont venues devant l'hôtel de ville de Caen pour rendre hommage au professeur sauvagement assassiné vendredi 16 octobre.

Le drapeau français était en berne à l'hôtel de ville de Caen ce mercredi 21 octobre, lors de l'hommage rendu à Samuel Paty.
À 18 heures, environ 300 personnes ont respecté une minute de silence en hommage à Samuel Paty, devant l'hôtel de ville de Caen. Des applaudissements ont ensuite retenti pour faire partager l'émoi collectif à la suite de cet acte barbare. "Cette attaque touche le pays tout entier, car un homme s'en est pris à un symbole de la République", explique Joël Bruneau, maire de Caen. "Des principes doivent être respectés et nous ne pouvons pas accepter des compromissions avec ceux qui les transgressent", insiste-t-il. Pour Gérard, un Caennais particulièrement ému par cet assassinat, "la liberté d'expression est importante, il faut que les professeurs continuent d'enseigner comme ils l'entendent". À Lisieux, plus de 400 personnes se sont réunies.
COMMENTAIRES