En ce moment : HUMANS - THE FAIM Ecouter la radio

Orne. Réforme des services fiscaux : le personnel soutenu par des élus

Impôt. Le calendrier du nouveau réseau de proximité des services fiscaux avance. Dans l'Orne, des élus soutiennent l'intersyndicale contre cette réforme.

Orne. Réforme des services fiscaux : le personnel soutenu par des élus
Les représentants des personnels des services fiscaux de l'Orne expliquent rester mobiliser contre le projet de "nouveau réseau de proximité".

L'intersyndicale des finances publiques de l'Orne a organisé de nombreux mouvements de protestation depuis deux ans, contre la réforme en cours qui aboutirait à la fermeture de nombreux services : trésoreries, services aux entreprises et aux particuliers, à Alençon, Flers, Argentan, Mortagne et Domfront.

Mais l'échéance finale de ce projet, prévue début 2021, approche et le temps presse : le président du Conseil départemental de l'Orne, le maire d'Alençon, ou encore celui d'Argentan viennent de réaffirmer leur opposition à cette réforme, "qui supprimerait toute présence de proximité avec les usagers", explique l'intersyndicale qui poursuit ses rencontres, maire après maire, dont beaucoup ont été élus en juin dernier et découvrent ce dossier, dans tout le département. "Quand on les rencontre, ils nous expliquent que les services fiscaux leur racontent que les salariés sont d'accord avec cette réforme, mais c'est faux !", expliquent les représentants du personnel. "La Direction départementale des finances publiques veut passer en force !"

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Réforme des services fiscaux : le personnel soutenu par des élus