Orne. Vaccins contre la grippe : les pharmacies n'ont pas reçu toutes les doses
La campagne 2020 de vaccination de la grippe débute mardi 13 octobre. Mais tous les vaccins commandés n'ont pas été livrés dans les pharmacies de l'Orne et une priorisation des bénéficiaires est mise en place.

Dans l'Orne, de nombreuses pharmacies n'ont pas reçu toutes les doses de vaccin commandées alors que la campagne de vaccination débute ce mardi 13 octobre.
Mardi 13 octobre marque le début de la campagne de vaccination de la grippe. Mais beaucoup de pharmacies n'ont été livrées que d'environ 60 % des doses de vaccin préalablement commandées, "alors qu'avec l'épidémie de Covid, la demande est forte", soulignent les pharmaciens. Comme partout ailleurs, les pharmaciens de l'Orne ont reçu la consigne de "prioriser" jusqu'à fin novembre les vaccins aux personnes âgées de plus de 65 ans ou aux personnes atteintes de longues maladies. "Toutes ces personnes ont reçu un courrier de la l'Assurance maladie", explique la Fédération syndicale des pharmaciens de l'Orne. Tous ceux qui n'ont pas de courrier auront du mal à se procurer un vaccin et devront patienter jusqu'au mardi 1er décembre.
COMMENTAIRES