En ce moment : HELP MYSELF (NOUS NE FAISONS QUE PASSER) - GAETAN ROUSSEL Ecouter la radio

Seine-Maritime. Un lycéen mis en examen pour apologie du terrorisme

Faits Divers, Justice. Un lycéen de 16 ans a été mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort au sein d'un lycée de Sotteville-lès-Rouen, dévoile ce mercredi 7 octobre le parquet de Rouen.

Publié le 07/10/2020 à 15h11
Seine-Maritime. Un lycéen mis en examen pour apologie du terrorisme
Un mineur de 16 ans a été placé en garde à vue fin septembre, pour apologie du terrorisme et menaces de mort dans un lycée de Sotteville-lès-Rouen. - dr

Un lycéen de 16 ans a été mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort au sein d'un lycée de Sotteville-lès-Rouen, a-t-on appris mercredi 7 octobre auprès du parquet de Rouen et de source policière.

"Une enquête a été diligentée en flagrance par la Direction départementale de la sécurité publique pour des faits d'apologie du terrorisme et menaces de mort. Le mineur a été entendu, déféré le 24 septembre devant un juge des enfants, mis en examen et placé sous liberté surveillée préjudicielle", a indiqué à un correspondant de l'AFP le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache.

De source policière, le mineur est "perturbé psychologiquement". "Il a reconnu en garde à vue avoir dit à des camarades vouloir faire comme Daesh avec une arme. Il a été placé dans un foyer", a précisé cette source, ajoutant que "ses parents sont musulmans non pratiquants" et qu'il n'y a "pas de radicalisation au sein de la famille".

Avec AFP

Galerie photos
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Un lycéen mis en examen pour apologie du terrorisme