Normandie. Aide à l'enfance : bientôt une cellule d'inspection interdépartementale
En Normandie, une cellule interdépartementale d'inspection des foyers et des services dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance doit voir le jour prochainement.

Une cellule d'inspection interdépartementale pour l'aide à l'enfance va voir le jour en Normandie, selon les présidents des cinq Départements de Normandie, qui se sont réunis ce jeudi 24 septembre.
Réunis au conseil départemental du Calvados jeudi 24 septembre, les présidents des cinq Départements de Normandie ont annoncé la création prochaine d'une cellule interdépartementale d'inspection des foyers et des services dans le domaine de l'Aide sociale à l'enfance.
"Nous avons pour objectif de recruter un inspecteur par département, indique Pascal Le Hongre, président du conseil départemental de l'Eure. Ils travailleront de façon croisée sur les différents territoires, avec la volonté de faire de la prévention, là où l'on nous fait remonter des difficultés."
Cette cellule interdépartementale d'inspection devrait normalement voir le jour en Normandie dans les mois qui viennent.
COMMENTAIRES