En ce moment : SOMEONE YOU LOVED - LEWIS CAPALDI Ecouter la radio

Manche. Le député Stéphane Travert a fait sa rentrée 

Election. Plan de relance, littoral, RN 13… Le député de la Manche Stéphane Travert a fait sa rentrée lundi 21 septembre, en conviant la presse pour parler des gros dossiers de l'année en cours. Il n'a par ailleurs fait aucune annonce en faveur d'une potentielle candidature aux élections régionales de mars prochain. 

Manche. Le député Stéphane Travert a fait sa rentrée 
Plan de relance, littoral, RN13… Le député de la Manche Stéphane Travert a fait sa rentrée lundi 21 septembre en conviant la presse pour parler des gros dossiers de l'année en cours.

Le député de la Manche Stéphane Travert, également président de La République ensemble, a fait sa rentrée lundi 21 septembre, en conviant la presse à La Haye pour parler des gros dossiers de l'année en cours. Parmi les sujets abordés, le plan de relance économique lié à l'épidémie de Covid-19, dont bénéficie le Département, à hauteur de 8 millions d'euros de dotations d'équipement des territoires ruraux (DETR). Mais aussi les chantiers de voirie : celui de la RN 13, entre Cherbourg et Valognes, qui prendra fin d'ici 2025, ou encore le besoin de préserver le littoral face à la montée des eaux…

Stéphane Travert

Stéphane Travert a déjà échangé avec le préfet sur ce qu'il appelle un "Institut hors les murs" à l'échelle du département. Objectif : que chaque collectivité avance au même rythme sur la question du trait de côte.

Malgré la démission le jour même de Pierre Person, le numéro deux de La République en marche et député de Paris qui reprochait notamment au parti présidentiel de ne pas "être en mesure d'affronter la nouvelle étape du quinquennat" d'après les propos recueillis par Le Monde, Stéphane Travert reste mobilisé : "La Majorité doit travailler et maintenir la promesse de 2017, c'est-à-dire le dépassement des clivages."

Par ailleurs, le député a-t-il réfléchi à une potentielle candidature aux élections régionales, qui auront lieu en mars prochain ?

Stéphane Travert

"Nous en discutons, il faut laisser du temps au temps, mais nous aurons des annonces à faire dans les semaines qui viennent." Les élections régionales devaient être évoquées le soir même, lors d'un "bureau exécutif" de La République en marche.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
2 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Michel 50 22/09/2020 - 14h00
Signaler ce commentaire

Parole ... parole ... parole ... ?

Les commentaires sur Tendance Ouest
thierry78 22/09/2020 - 19h05
Signaler ce commentaire

Le bon à rien en tant que ministre refait surface il va falloir travailler sur des gros dossiers bon c est pas non plus insurmontable .

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Le député Stéphane Travert a fait sa rentrée