Deux jours après la prise d'otages dans une banque du Havre, l'auteur des faits est présenté à la justice le samedi 8 août. Dans un communiqué, le procureur François Gosselin explique que pendant sa garde à vue, l'homme de 34 ans a continué à fournir "des explications confuses". Pour autant, son état de santé a été jugé compatible avec la poursuite de la procédure.
Un engin explosif artisanal
Sur les faits, le procureur du Havre donne quelques informations complémentaires sur le mode opératoire de l'homme, qui a retenu jusqu'à six personnes pendant plusieurs heures : "L'arme de poing dont il était muni s'avère être un pistolet d'alarme et le dispositif artisanal qu'il a présenté comme étant une bombe était constitué de deux bouteilles d'alcool à brûler assemblées avec des pétards de feu d'artifice."
À l'issue de sa garde à vue, François Gosselin demande donc sa mise en examen pour "tentative d'extorsion avec arme, séquestration et tentative, violences volontaires et détention de substances explosives". Il réclame également son placement en détention provisoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.