En ce moment : SI LA VIE AVANCE - BOULEVARD DES AIRS Ecouter la radio

Bolbec. Municipales : Rachid Chebli encore candidat

Il y a eu 2008 et 2014. Il y a désormais 2020. Homme de gauche, Rachid Chebli se présente aux municipales de Bolbec (Seine-Maritime) pour la 3e fois.

Publié le 26/02/2020 à 09h00 - Par Joris Marin
Bolbec. Municipales : Rachid Chebli encore candidat
Soutenu par La France insoumise et le Parti de gauche, Rachid Chebli, à gauche sur la photo, se présente aux élections municipales de Bolbec. Premier tour le dimanche 15 mars. - Joris Marin

"Yes, we can." Ce pourrait être le slogan de campagne de Rachid Chebli, professeur d'anglais et candidat aux élections municipales de Bolbec. Cet homme de gauche se présente pour la 3e fois à cette élection. Sa liste, composée notamment de quelques Gilets jaunes, est soutenue par La France insoumise et le Parti de gauche. Interrogé sur les inondations à répétition qui touchent la commune, Rachid Chebli répond : "Si les électeurs me font confiance, je compte demander à l'un de mes adjoints ou à un de mes conseillers municipaux délégués de s'occuper de ce problème au niveau de l'intercommunalité."

Comment lutter contre les inondations ?

Rachid Chebli se dit "préoccupé" par le peu de médecins exerçant à Bolbec. "Ils sont 4 pour 11 500 habitants. Notre projet, c'est de faire venir deux nouveaux généralistes et de leur faire signer un contrat de façon à ce qu'ils soient salariés par la Ville, comme ça se fait ailleurs." Le candidat à la mairie poursuit. "Nous avons également l'intention d'ouvrir une gare SNCF à Bolbec pour permettre aux habitants de s'ouvrir vers l'extérieur et de faire venir des gens chez nous." Son projet repose aussi sur la démocratie locale. "Si je suis élu, aucune décision importante ne sera prise sans consultation des habitants. Je souhaite également donner la parole aux habitants le jour du conseil municipal."

Les solutions de Rachid Chebli pour développer l'économie à Bolbec

Découvrez ici les résultats des élections municipales 2020 à Bolbec.

Galerie photos
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bolbec. Municipales : Rachid Chebli encore candidat