En ce moment : ALGORITHM - CHARLIE WINSTON Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Elles proposent du zéro déchet

Depuis le samedi 2 novembre jusqu'au mardi 31 décembre 2019, le collectif de créatrices Little things installe une boutique éphémère au centre commercial Les Eléis de Cherbourg-en-Cotentin, avec des produits durables et fabriqués localement.

Cherbourg-en-Cotentin. Elles proposent du zéro déchet
Jusqu'au 31 décembre 2019, le collectif de six créatrices Little things propose plusieurs objets et accessoires aux Eléis. - Marthe Rousseau

Noël approche et vous manquez cruellement d'inspiration pour offrir des cadeaux à vos proches ? Pourquoi ne pas acheter des objets qui pourront leur servir pendant des années ? Meubles, accessoires, décoration, sacs, écharpe, bijoux, T-shirts, cosmétiques… Jusqu'au mardi 31 décembre, le collectif de six créatrices Little things propose plusieurs objets, dont une partie "zéro déchet", fabriqués avec des matériaux durables et sans danger pour la santé. L'association s'est installée au sein d'une boutique éphémère dans la galerie commerciale des Eléis de Cherbourg-en-Cotentin. Pascaline Osouf, de Sortosville-en-Beaumont dans la Manche, est l'une des six créatrices de la boutique :

Pascaline Osou fait partie du collectif Little Things

La boutique Little things propose une partie "zéro déchet" sous la marque Inès & moi basée à Couville. - Marthe Rousseau

Des produits faits pour durer

Pour éviter de consommer les mêmes produits d'entretien, Pascaline Osouf a trouvé une solution. Elle fabrique, entre autres des éponges lavables faites pour durer 5 à 10 ans. "Je les fabrique une par une, au crochet avec un fil. Elles ne raient pas et sont lavables jusqu'à 60°C en machine. Vous pouvez tout faire avec : laver votre voiture, vos plaques vitrocéramiques, votre vaisselle, et même vous laver avec, ça sert d'exfoliant pour le corps."

La boutique propose également sous la marque Inès & moi, basée à Couville, des coupes menstruelles, des brosses à dents avec une tête détachable, des lingettes lavables en bambou fabriquées à la main pour remplacer les cotons démaquillants, ou encore des shampoings et savons solides, pour éviter l'emballage en plastique et donc… les déchets.

La boutique éphémère Little things ouvre de 9 h 30 à 20 h, tous les jours sauf le dimanche, et exceptionnellement les dimanches 15 et 22 décembre 2019 aux Eléis de Cherbourg.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Elles proposent du zéro déchet