Les parents interrogés devant la grille, à la sortie de l'école, sont unanimes : le dispositif de petits-déjeuners proposés à l'école par la ville de Rouen est un franc succès. Cette mesure est pour le moment testée à l'école Marguerite-Messier, sur les Hauts de Rouen, juste avant le début de la classe, pour les petits élèves de maternelle. Sur place, chacun pourra trouver un petit-déjeuner équilibré. Pour la ville, cette initiative doit "favoriser un climat de confiance et de réussite pour tous les élèves".
Les élèves à égalité
Cette égalité entre tous, c'est ce qui satisfait Rachid Drahmoun, venu chercher son fils à l'heure de la pause déjeuner : "Ils demandent aux enfants ce qu'ils veulent prendre, en complément de ce qu'ils ont pris chez eux. Il y en a qui ont déjà pris un bon petit-déjeuner et d'autres à qui il manque quelque chose." Fatima Hamzaoui, maman d'une petite fille diabétique, apprécie cette mesure qui n'exclut personne. "C'est bien parce qu'elle peut participer avec ses amis, comme tout le monde. À la maison, elle mange surtout du pain ou des céréales, là ils proposent aussi des fruits ou des compotes", apprécie la mère de famille.
En Conseil municipal, le lundi 25 novembre, les élus se poseront la question d'élargir le dispositif à d'autres écoles de la ville.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.