En ce moment : COME WITH ME (AVEC JIMMY PAGE) - PUFF DADDY Ecouter la radio

Le Havre. Une compagnie britannique mise sur la croisière française

La compagnie britannique, Cruise and maritime voyages (CMV) a annoncé le jeudi 14 novembre 2019 lancer l'un de ses paquebots sur le marché français. Dès 2021, il proposera exclusivement des départs et des arrivées de croisières depuis Le Havre (Seine-Maritime), Marseille (Bouches-du-Rhône) ou encore Dunkerque (Nord).

Publié le 19/11/2019 à 18h05 - Par Gilles Anthoine
Le Havre. Une compagnie britannique mise sur la croisière française
CMV va réserver le Jules Verne au marché français. Le paquebot sera rebaptisé ainsi au cours d'une soirée événementielle au Havre (Seine-Maritime) le jeudi 29 avril 2021. - CMV

Le marché de la croisière maritime est en plein développement en France. Le jeudi 14 novembre 2019, la compagnie britannique Cruise and maritime voyages (CMV) a annoncé vouloir dédier entièrement l'un de ses paquebots au marché français dès 2021. CMV fête cette année ses 10 ans et exploite six paquebots de croisières maritimes. L'Astor, qui est exploité sur les marchés allemand et australien, sera déployé sur le marché français à partir de 2021. Il sera rebaptisé Jules Verne. La saison inaugurale 2021/2022 inclura un programme de 18 croisières à destination de l'Europe du Nord, la Méditerranée et la mer Noire et une croisière de Noël et nouvel an vers les Canaries. La saison hivernale se conclura par une croisière autour du monde en 123 jours, qui partira de Marseille le 8 janvier 2022 et arrivera au Havre (Seine-Maritime) le 11 mai 2022.

Dix départs du Havre

Le Jules Verne sera rebaptisé lors d'une soirée événementielle au Havre le jeudi 29 avril 2021 et débutera son cycle de croisière dès le 1er mai suivant. Le paquebot peut accueillir 500 passagers dans 289 cabines, dont 42 suites de luxe et 28 cabines individuelles.

Entre mai 2021 et mai 2022, CMV proposera dix embarquements depuis Le Havre et dix embarquements depuis Marseille. En août, le paquebot fera également escale par Dunkerque. Pour chouchouter la clientèle française, ces croisières seront à 100 % dédiées à la clientèle francophone.

Le groupe CMV, qui emploie près de 4 000 personnes, à bord et à terre, transportera en 2019 près de 150 000 passagers pour un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Une compagnie britannique mise sur la croisière française