En ce moment : WRECKED - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Fécamp. Plus de moyens pour dynamiser le centre-ville

Mercredi 2 octobre 2019, se tenait la cinquième réunion du comité régional "Action cœur de ville". Fécamp (Seine-Maritime) va profiter d'une convention "Opération revitalisation du territoire". La ville va bénéficier de nouveaux avantages juridiques et fiscaux pour dynamiser son centre-ville.

Fécamp. Plus de moyens pour dynamiser le centre-ville
Encore plus de moyens pour redynamiser le centre-ville de Fécamp. - Gilles Anthoine

Depuis septembre 2018, le centre-ville de Fécamp (Seine-Maritime) est en travaux. La ville veut redynamiser son centre-ville. Elle bénéficie des financements du programme "Action cœur de ville". Mercredi 2 octobre 2019, s'est tenu la cinquième réunion du comité régional du même nom. À l'issue de cette rencontre, trois collectivités (Fécamp en Seine-Maritime ainsi qu'Alençon et Flers dans l'Orne) ont transformé leur engagement en convention "Opération revitalisation du territoire". Elles vont ainsi bénéficier de nouveaux avantages juridiques et fiscaux, comme l'autorisation d'exploitation commerciale pour les implantations de commerces en centre-ville, la possibilité de suspendre l'installation de surfaces commerciales en périphérie, un droit de préemption urbain renforcé, l'éligibilité à des dispositifs de défiscalisation ou encore à des aides financières.

Dynamisme des centres-villes

Le programme "Action cœur de ville" a été lancé le 14 décembre 2017. Il vise à redonner de l'attractivité et du dynamisme aux centres des villes moyennes, en favorisant la rénovation des logements, le maintien des activités économiques et commerciales, et l'amélioration des conditions de vie des habitants. Plus de cinq milliards d'euros seront mobilisés sur cinq ans.

En Normandie, en 2018, les douze collectivités lauréates (Fécamp, Dieppe, Évreux, Louviers, Vernon, Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Lô, Vire, Lisieux, Flers, Argentan et Alençon) ont bénéficié de 10,6 millions d'euros de subventions.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fécamp. Plus de moyens pour dynamiser le centre-ville