En ce moment : OUT IN STYLE (FEAT CECILIA KRULL) - CELESTAL Ecouter la radio

Truculent. The crazy Mozarts : les virtuoses du rire en spectacle près de Rouen

The crazy Mozarts est un duo clownesque de musiciens. Ce spectacle déjanté est à découvrir sur la scène du Sillon à Petit-Couronne (Seine-Maritime), mardi 15 octobre 2019.

Truculent. The crazy Mozarts : les virtuoses du rire en spectacle près de Rouen
Si Wolfgang recherche la perfection, Amadeus amène, lui, le chaos ! - Romina Krause

La compagnie Mundocostrini présente The crazy Mozarts : un spectacle musical à l'humour ravageur. Sébastien Guz, directeur artistique de la compagnie El Mundo Costrini, metteur en scène, clown et jongleur, a imaginé ce spectacle déjanté, dans lequel Santiago Blomberg en clown Auguste lui donne la réplique. Il nous explique le concept :

Quelles sont les valeurs de la compagnie ?

"La compagnie fête ses 25 ans. El Mundo Costrini a participé à près de 1 000 festivals tout autour du monde car tous nos spectacles ont un langage tout à fait universel. Nos créations, dans lesquelles le rire est omniprésent, s'adressent vraiment à tous les publics, petits ou grands. Nous croyons aux vertus du rire. Le rire est nécessaire : il est salvateur et nous permet aussi de véhiculer beaucoup de messages, de nous aider à accepter nos différences et de nous donner le sentiment d'appartenir à une communauté."

Comment est né le spectacle ?

"J'avais l'idée de faire un concert de musique classique déjanté, interprété par des clowns. C'est en 2017 que le spectacle a officiellement vu le jour, et nous avons, depuis, joué un peu partout en Europe, mais aussi en Israël et en Amérique du Sud. Le cirque a été ma première école, non seulement pour l'apprentissage des techniques mais aussi pour ses valeurs, et Santiago et moi, si nous sommes avant tout des clowns, sommes aussi des acrobates, des jongleurs et des équilibristes. On a travaillé sur l'idée du concert classique, mais traité dans l'esprit des dessins animés. Il nous a fallu un an et demi de résidence pour créer les musiques, les gags, les costumes et tout ce qui a rendu possible cet univers. Quand le spectacle a vu le jour, nous l'avons fait évoluer immédiatement en fonction des réactions du public. Leurs rires nous ont permis de définir le rythme idéal pour les gags. C'est un humour visuel, une comédie sans parole et un hommage au cinéma muet des années 20."

Comment collaborez-vous avec Santiago ?

"Santiago est un excellent musicien, en plus d'être un très bon clown. Il avait le profil idéal pour son rôle dans les crazy Mozarts. Sur scène il se glisse dans la peau de Wolfgang Oveja Blomberg et je suis Amadeus Costrini Guz. On joue de nombreux instruments : piano, batterie, basse, percussions, tuba, mais aussi des instruments plus insolites comme des ballons de baudruches ! Nos deux personnages sont des virtuoses à la folie contagieuse. Wolfgang dirige le concert en recherchant la perfection. Amadeus cherche à l'aider, mais son intervention amène toujours le chaos. Les deux musiciens font alors l'impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque."

Mardi 15 octobre 2019 à 20h au Sillon à Petit-Couronne. 6 à 12€. Tél. 02 35 69 12 13

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Truculent. The crazy Mozarts : les virtuoses du rire en spectacle près de Rouen