En ce moment : JUSTE POUR QUE CA DURE - PETIT K Ecouter la radio

Le Havre. Seine-Maritime : le ras-le-bol des agriculteurs

Les agriculteurs ont manifesté, le jeudi 3 octobre 2019, entre Montivilliers et Le Havre (Seine-Maritime). Au cœur de la mobilisation : un besoin de reconnaissance. C'est un ras-le-bol : celui d'être continuellement accusés de polluer.

Le Havre. Seine-Maritime : le ras-le-bol des agriculteurs
Les agriculteurs étaient mobilisés, le jeudi 3 octobre 2019, au Havre. - Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime

L'appel avait été lancé par deux syndicats : la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs. Environ trente agriculteurs se sont élancés, à bord de leur tracteur, le jeudi 3 octobre 2019, vers 20h30, de Montivilliers (Seine-Maritime), direction l'hôtel de ville du Havre. Une mobilisation pour montrer à la population leur ras-le-bol et leur mal-être. Justin Lemaître, administrateur des Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime, était dans le cortège. "On dénonce le bashing permanent. Nous sommes pointés du doigt par une partie de la population. On a l'impression que tout nous retombe dessus. On essaie de faire au mieux notre métier. Et pourtant, on nous accuse sans cesse d'être des pollueurs. On a l'agriculture la plus saine du monde. Et le gouvernement veut instaurer des zones de non-traitement à proximité des habitations concernant les produits phytosanitaires. Cela nous reste en travers de la gorge."

D'autres actions sont à prévoir

Justin Lemaître l'affirme. Il y aura d'autres actions prochainement en Seine-Maritime, mais, les dates n'ont pas encore été fixées. Les agriculteurs veulent se mobiliser pour faire bouger les choses. Par ailleurs, ils sont nombreux à s'inquiéter de leur situation financière.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Seine-Maritime : le ras-le-bol des agriculteurs