En ce moment : ÇA REND FOU - OLYMPE Ecouter la radio

Rugles. [Vidéo] : dans l'Eure, pétards et fumigènes chez la mère d'Alexandre Benalla

Dimanche 8 septembre 2019, des riverains d'une petite commune située à la frontière de l'Eure et de l'Orne appellent la gendarmerie. Selon leurs témoignages, une vingtaine de personnes sont rassemblées devant une maison, munies de pétards. Il s'agissait de Gilets Jaunes venus souhaiter un joyeux anniversaire à Alexandre Benalla, dont la mère habite la commune.

Rugles. [Vidéo] : dans l'Eure, pétards et fumigènes chez la mère d'Alexandre Benalla
Une vingtaine de manifestants devant la maison de la mère d'Alexandre Benalla.

Une bonne quinzaine de Gilets Jaunes, tous avec des masques à effigie d'Alexandre Benalla, s'est rendue dimanche 8 septembre 2019 aux cris de "Joyeux anniversaire", au domicile de la mère d'Alexandre Benalla, à la frontière des départements de l'Eure et de l'Orne. Objectif : fêter le 28e anniversaire de l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron avec pétards et fumigènes.

"Mais où il est le Benalla ?" ont-ils scandé, alors que l'on pouvait lire sur leurs pancartes : "Justice à 2 vitesses" ou encore "S'unir pour vaincre l'injustice". Une discussion a même pu s'établir entre des manifestants et la mère d'Alexandre Benalla, qui est sortie de chez elle. "Mais personne ne sait si lui était chez sa maman", a précisé à Tendance Ouest l'une des manifestantes.

Deux personnes interpellées

Informée du rassemblement par des témoins de la scène, la gendarmerie est rapidement intervenue sur les lieux. Mais la plupart des manifestants avaient pris la fuite à l'arrivée sur place des forces de l'ordre. Deux personnes ont tout de même été interpellées et placées en garde à vue. "Aucun caractère revendicatif n'a été spécifié", assure la Préfecture de l'Eure. L'un des interpellés a vu sa voiture saisie.

La mère d'Alexandre Benalla a, elle, porté plainte, "car les pétards ont fait peur à l'une de ses filles", précise une Gilet Jaune. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
AntiGJ 09/09/2019 - 18h35
Signaler ce commentaire

Stupidité des GJ, maintenant ils viennent importuner les gens chez eux. Cette dame est elle responsable des activités de son fils. Une preuve de plus que ce mouvement part dans tous les sens et ne veut plus rien dire, il ne sert, aujourd'hui, que de prétexte à des imbéciles qui cautionnent la violence.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rugles. [Vidéo] : dans l'Eure, pétards et fumigènes chez la mère d'Alexandre Benalla