En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Cherbourg-Octeville. Travaux SNCF : les usagers du Paris-Cherbourg impactés

Jusqu'au 26 septembre 2019, des travaux de modernisation de la gare de Valognes (Manche) seront réalisés. Au détriment des usagers du dernier train (20h42) de la ligne Intercités Paris-Cherbourg, qui devront s'arrêter à Caen puis prendre un bus de substitution. Ils n'arriveront qu'une à deux heures plus tard chez eux par rapport à l'horaire initial.

Cherbourg-Octeville. Travaux SNCF : les usagers du Paris-Cherbourg impactés
Jusqu'au 26 septembre 2019, le dernier train Intercités (3323) de 20h42 en provenance de Paris et à destination de Cherbourg n'ira plus jusqu'à son terminus habituel, mais s'arrêtera à Caen. - Floriane Bléas

Jusqu'au 26 septembre 2019, le dernier train de 20h42 en provenance de Paris et à destination de Cherbourg (Manche) n'ira plus jusqu'à son terminus habituel, mais s'arrêtera à Caen (Calvados), en raison de travaux de modernisation et d'accessibilité en gare de Valognes.

Une arrivée... à 2h du matin

Tous les usagers qui descendent habituellement à Bayeux, Lison, Carentan, Valognes ou Cherbourg devront prendre un bus de substitution pour rejoindre ces gares. Un premier bus direct est prévu à 22h59 les lundis, mardis et jeudis (et le mercredi 25 septembre) exclusivement pour un terminus à Cherbourg (arrivée prévue à 00h57).

Les voyageurs qui souhaitent rejoindre Bayeux, Lison, Carentan, et Valognes devront attendre le bus de 23h03 à Caen pour pouvoir rentrer chez eux, soit une heure plus tard que leur train habituel, et jusqu'à deux heures pour les Cherbourgeois de cette ligne (66563) qui arriveront à 1h57 du matin. Le reste de l'année, le dernier train Intercités (3323) habituel est censé arriver à Cherbourg à 00h07.

A noter des exceptions, les mercredis 11 et 18 septembre où le bus (66563) partira de Caen à 22h59 et desservira toutes les gares, pour une arrivée à 01h51 à Cherbourg, son terminus. 

Des travaux d'accessibilité

Nicole Grof, présidente de l'Union des Usagers Paris Cherbourg aurait préféré que ces travaux se fassent en dehors des passages de train :

Nicole Grof déplore les nouveaux retards sur cette ligne.

Par ailleurs, Nicole Grof, estime que ces travaux de modernisation, pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, leur seront bénéfiques seulement s'il y a du personnel de la SNCF pour les aider à monter dans la rame.

Nicole Grof s'interroge sur l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Pour rappel, la gare de Valognes comptera prochainement un guichet en moins, soit deux personnes dont le poste sera supprimé.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-Octeville. Travaux SNCF : les usagers du Paris-Cherbourg impactés