En ce moment : BEAUTIFUL MADNESS - MICHAEL PATRICK KELLY Ecouter la radio

Le-Havre. La fusion Renault-Fiat bien vue à Sandouville

Le groupe Fiat Chrysler a présenté lundi 27 mai 2019 une offre de fusion avec Renault. Un projet plutôt bien vu par le syndicat FO de l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime). Le site produit déjà un utilitaire pour la marque italienne.

Publié le 28/05/2019 à 12h11 - Par Gilles Anthoine
Le-Havre. La fusion Renault-Fiat bien vue à Sandouville
L'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) produit déjà des utilitaires Fiat. Illustration - MARCO BERTORELLO, LOIC VENANCE [AFP/Archives]

Fiat Chrysler et Renault pourraient fusionner. Le groupe italo-américain a présenté une offre en ce sens lundi 27 mai 2019. La nouvelle entité deviendrait le numéro trois mondial du secteur. L'annonce a été saluée par les marchés et l'État Français. La fusion pourrait chambouler l'industrie automobile mondiale, à commencer par le rapport de force entre le français et son allié japonais Nissan.

20 000 Fiat Utilitaires produits à Sandouville

À l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime), l'annonce de Fiat Chrysler a bien été perçue par le syndicat FO. Il y voit une opportunité de consolider le partenariat avec Fiat qui devait se terminer fin 2019. Le site de Sandouville construit un utilitaire pour le constructeur italien. 20 000 Fiat sortent des chaînes normandes tous les ans. Cela représente tout de même 18 % de la production. FO croit au nouveau projet entre Renault et fiat Chrysler. Le syndicat espère que la fusion installera de façon pérenne la production des utilitaires Fiat à Sandouville.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. La fusion Renault-Fiat bien vue à Sandouville