Des sourires comme s'il en pleuvait, aussi bien sur le près de d'Ornano que dans les tribunes. L'équipe de France de football féminin n'a pas manqué son premier rendez-vous avec le public caennais, faisant souffler un bon bol d'air à la Normandie du football. "A la mi-temps, j'ai dit aux joueuses que l'ambiance dans le stade ne devait pas les porter, mais les transporter", expliquait même le sélectionneur Bruno Bini après la rencontre.
Un ton au dessus dans tous les compartiments du jeu, les Françaises n'ont pas laissé la moindre chance à des Galloises prises à la gorge dès la 8e minute avec un but de l'insaisissable Elodie Thomis. L'attaquante de l'Olympique Lyonnais signa deux autres buts (39e et 50e), avant de voir sa camarade Camille Abily crucifier la portière adverse pour sceller le sort de la rencontre (80e).
6e victoire en 6 matches
"Avec cette sixième victoire en six matchs dans ces éliminatoires, la première partie du contrat a été remplie, aussi bien en termes de jeu, de communion avec le public, que de fraîcheur", assurait le coach, alors qu'il leur reste encore deux matchs à jouer dans cette phase qualificative.
"Faire venir des gens au stade en milieu de semaine, c'est une excellente chose et c'était un minimum de leur donner du plaisir juste en jouant et en gagnant", se réjouissait la capitaine, Sandrine Soubeyrand, "surtout qu'il y avait beaucoup de familles, avec un esprit très bon enfant. C'est très bon pour le football féminin". Les 17 000 spectateurs de d'Ornano en redemandent déjà.
Audio > Sandrine Soubeyrand livre ses impressions après la rencontre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.