Évacuation sanitaire à bord d'un navire de pêche au large de Barfleur

Une opération d'évacuation sanitaire s'est déroulée ce jeudi 12 avril 2018 à bord du navire de pêche Dionysos au large de Barfleur (Manche).

Évacuation sanitaire à bord d'un navire de pêche au large de Barfleur

Une opération d'évacuation sanitaire à bord du navire de pêche Dionysos a eu lieu le jeudi 12 avril au large de Barfleur avec l'hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon50. © Premar Manche

Par Thierry Valoi

Jeudi 12 avril 2018 vers 13h30, le CROSS Jobourg est informé par le navire de pêche Dionysos qu'un de ses matelots est blessé au niveau la cheville, après avoir heurté un tangon, une perche articulée fixée sur le bord d'un bateau de pêche traînant un chalut.

Le navire était à ce moment-là à 20 nautiques, soit environ 37 km, au large de Barfleur (Manche).

Dragon 50 engagé dans de mauvaises conditions de visibilité

Face à des conditions de visibilité très mauvaises, une évacuation vers l'hôpital de Granville (Manche) a été préconisée avec l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, qui a été engagé vers 14h20.

25 minutes plus tard, l'hélicoptère était sur zone. Après avoir déposé deux sauveteurs à bord du Dionysos pour conditionner le patient, il a été procédé à l'hélitreuillage du matelot, qui a été dirigé vers l'hôpital de Granville (Manche).

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES