Seine-Maritime : le lycée de Bolbec évacué pour une alerte à la bombe

Le lycée Pierre de Coubertin de Bolbec (Seine-Maritime) a été évacué mercredi 11 avril 2018. En cause : une alerte à la bombe. Il s'agissait d'un canular. Un des élèves serait en cause . 

Seine-Maritime : le lycée de Bolbec évacué pour une alerte à la bombe

Le lycée Pierre de Coubertin de Bolbec (Seine-Maritime) a été évacué mercredi 11 avril 2018. En cause : une alerte à la bombe. © Gilles Anthoine

Par Floriane Bléas

À 11h00 mercredi 11 avril 2018, le lycée Pierre de Courbertin de Bolbec (Seine-Maritime), rue Georges Clémenceau, a été entièrement évacué et bouclé à cause d'une alerte à la bombe. Environ 500 élèves sont sortis dans le calme.

Le dispositif de sécurité autour du lycée Pierre de Coubertin de Bolbec (Seine-Maritime) est important. - Gilles Anthoine

Une source policière sur place a indiqué à Tendance Ouest que c'est un appel anonyme qui a déclenché cette procédure. Celui-ci a été passé depuis un commissariat d'Ile-de-France. Un élève de l'établissement pourrait être mis en cause. Une enquête est en cours.

Fouille complète de l'établissement

Plusieurs dizaines de fonctionnaires se sont rendus sur les lieux. Ils ont installé un périmètre de sécurité autour du lycée.

Des équipes spécialisées avec des chiens anti-explosifs, venues de Caen, se sont rendus sur place. Rien n'a été trouvé. Les fouilles se sont terminées peu avant 16h. Les cours reprendront normalement jeudi 21 avril 2018.

Replay :

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES