Normandie : 3 500 postes à pourvoir lors des Emplois en Seine

Le Salon Emplois en Seine revient à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 12 et vendredi 13 avril 2018. 250 recruteurs sont sur place pour 3 500 offres d'emploi ou de formation.

Normandie : 3 500 postes à pourvoir lors des Emplois en Seine

250 entreprises et centres de formation sont représentées sur le salon. © Carrefours pour l'emploi

Par Pierre Durand-Gratian

C'est l'un des plus importants salons consacré au recrutement en Normandie. Les Emplois en Seine s'installent au Parc Expo de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 12 et vendredi 13 avril 2018.

Sur place, 3 500 offres d'emploi ou de formation sont à pourvoir dans les domaines de l'industrie, de l'agriculture ou des services. 250 recruteurs, publics, privés, ou centre de formation sont représentés. "Ce salon permet au candidat de rencontrer directement un recruteur et de passer la barrière du simple envoi d'un e-mail", précise Véronique Réguénès de Carrefours pour l'emploi qui organise le salon.

La clé : une bonne préparation

Pour réussir son salon, il est essentiel de bien le préparer selon ses organisateurs. "Les entreprises et les postes sont présentées sur le site. Un outil de recherche permet aux candidats de trouver les offres qui correspondent à leur profil pour préparer un discours et un CV personnalisé", conseille Véronique Réguénès.

Un exposant sur le salon va conserver en moyenne 117 CV et accorder 3 à 5 minutes à chaque candidat potentiel. Adapter son discours et préparer une présentation efficace est donc primordial pour se démarquer.

Un salon normand

Les offres d'emploi concernent l'ensemble de la Normandie et le salon entend rayonner au-delà des frontières de l'agglomération rouennaise. Pour aider les demandeurs d'emploi dans leur mobilité, un réseau de 60 cars dessert 50 communes normandes, dont Caen, Dieppe, Évreux, Fécamp ou Le Havre, pour rejoindre le hall 1 du Parc Expo. Les inscriptions pour ces trajets en bus sont gratuites au 02 35 52 95 95.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Gravel dit:

    Le 10/04/2018 à 10h34

    Pas de car pour le departement de l'Orne .Merci pour nos jeunes