[RENCONTRE] à Berd'huis, le maire Brigitte Luypaert prépare la venue d'Emmanuel Macron

[RENCONTRE] à Berd'huis, le maire Brigitte Luypaert prépare la venue d'Emmanuel Macron

Brigitte Luypaert prépare la venue d'Emmanuel Macron à Berd'huis (Orne) pour le JT de TF1.

Le
Par : Eric Mas

La venue jeudi 12 avril 2018 d'Emmanuel Macron à Berd'huis, dans le Perche Ornais, pour le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut se prépare. Le maire de la commune de Berd'huis, Brigitte Luypaert n'en revient pas encore ! Rencontre.

Depuis lundi matin 9 avril 2018, Berd'huis, petite commune de 1100 habitants est un peu devenue le "centre du monde", au moins médiatique, avec de nombreux journalistes qui interrogent la population locale quant à cet événement : TF1 viendra jeudi 12 y installer le plateau à partir duquel Jean-Pierre Pernaut interviewera le Président de la République.

A l'école de la République

Le plateau sera installé dans deux classes de l'école du regroupement pédagogique, située en plein centre de la commune, le long du gros axe routier actuellement en cours de finalisation de travaux de sécurisation et d'embellissement, qui relie le Perche à Nogent-le-Rotrou et à l'autoroute vers Paris.

Un JT avec en prime: le Président de la République

Brigitte Luypaert avait été contactée mercredi 4 avril par TF1 qui voulait réaliser son JT dans la commune ... mais la venue d'Emmanuel Macron n'avait alors pas été évoquée. La première magistrate de la ville se dit très honorée, mais n'en revient pas encore:

0:00
0:00

Brigitte Luyaert le promet : si jeudi 12 avril elle le peut, elle se fera la porte-parole des maires ruraux, auprès d'Emmanuel Macron !


Réactions

CLERIS Philippe

10 avril 2018 , 23:46
Y a-t-il une promotion sur les boîtes de cirage à la supérette du coin? Ce n'est pas la première fois qu'il faut déplorer que la Normandie ne soit qu'un prétexte, celui d'envoyer une carte postale... pour faire diversion! C'est à croire que la mise au vert des Grands Parisiens est devenue la spécialité du Perche!
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques