Tournoi: le XV de France fait match nul à la mi-temps contre l'Angleterre (9-9)

Le XV de France et l'Angleterre sont au coude à coude à la mi-temps (9-9) samedi au Stade de France à l'occasion de la 4e journée du Tournoi des six nations.

Tournoi: le XV de France fait match nul à la mi-temps contre l'Angleterre (9-9)

L'aitente une percée dans le camp des Anglais, dans le match des Sinx nations au Stade de France, le 10 mars 2018 © Thomas SAMSON [AFP]

Par

Les Bleus, menés 9 à 3 à la demi-heure de jeu par trois pénalités d'Owen Farrell (3 et 28) et d'Elliot Daly (21), sont revenus au score grâce à la botte de Maxime Machenaud, auteur de tous les points tricolores (24, 33 et 37).

Ils sont à la recherche de leur deuxième victoire dans la compétition alors que le XV de la Rose, pour rester en course pour la victoire finale, doit s'imposer avec le point de bonus offensif (quatre essais ou plus).

Les points de la 1re période du match France-Angleterre:

3e: l'Angleterre obtient une mêlée aux abords des 40m français. Rabah Slimani est pénalisé pour l'avoir écroulée. Owen Farrell, bien placé dans l'axe, ouvre le score pour le XV de la Rose.

FRANCE-ANGLETERRE 0-3

21e: Slimani est de nouveau pénalisé pour une mêlée effondrée, cette fois-ci au-delà de la ligne médiane. Elliot Daly tente la pénalité à 52 m des poteaux. Son tir monte haute et passe juste au-dessus de la barre transversale. L'Angleterre accroît son avance.

FRANCE-ANGLETERRE 0-6

24e: la France obtient une pénalité à l'entrée du camp anglais pour un hors-jeu de ligne. Des 40 m sur la droite, Maxime Machenaud ouvre le compteur pour les Bleus.

FRANCE-ANGLETERRE 3-6

28e: après un renvoi aux 22 m, Paul Gabrillagues écroule un maul à l'entrée de la moitié de terrain française. A 42 m des poteaux côté droit, Farrell redonne six unités d'avance aux Anglais.

FRANCE-ANGLETERRE 3-9

33e: la France pénètre dans les 22 m anglais et Maro Itoje est pénalisé pour un plaquage dangereux sur Benjamin Fall. Placé sur la droite, Machenaud ramène de nouveau les Bleus à trois points.

FRANCE-ANGLETERRE 6-9

37e: les Anglais commettent un nouvel hors-jeu de ligne à l'entrée de leur camp. A 47 m des poteaux, plein axe, Machenaud permet à la France d'égaliser juste avant la pause.

MI-TEMPS: FRANCE-ANGLETERRE 9-9

TOP FRANCE MONDE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES