Le dernier Walt Disney en avant-première pour soutenir la recherche sur le cerveau

La treizième édition de l'opération " Espoir en tête " est organisée dimanche 11 mars 2018 par les Rotary dans toute l'Europe francophone, au profit de la recherche sur les maladies du cerveau.

Le dernier Walt Disney en avant-première pour soutenir la recherche sur le cerveau

"Espoir en tête", présenté par Jean-Yves Pottier, président du Rotary Alençon (Orne).

Par Eric Mas

Dimanche 11 mars 2018, allez au cinéma, voir le film " Un raccourci dans le temps ", des studios Disney, pour financer la recherche sur les maladies du cerveau ! Sur chaque place vendue 15€, 8€ sont reversés à la recherche.

Déjà 11 millions collectés

Depuis treize ans déjà qu'existe Espoir en tête, organisé par les clubs Rotary, près de 11 millions d'euros ont ainsi pu être alloués à 62 projets de recherche, sur la maladie de Parkinson, l'épilepsie, la sclérose en plaque, Alzheimer et autres démences, la pathologie vasculaire cérébrale, ...

Un raccourci dans le temps

Dimanche 11 mars, le dernier film produit par les studios Disney sera projeté en avant-première dans 450 salles de cinéma de toute l'Europe Francophone.

En Normandie, des projections pour le Rotary sont entre autres organisées dans les cinémas de : Caen (Calvados), Grand Quevilly, Le Havre (Seine-Maritime), Evreux (Eure), Cherbourg, St Lô, Avranches (Manche), Flers, Argentan et au Planet'ciné d'Alençon (Orne).

Jean-Yves Pottier, président du Rotary d'Alençon :

0:00
0:00

En 2017, 100.000 personnes étaient allées au cinéma, pour soutenir cette action " Espoir en tête ".

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES