Police du quotidien au Havre : Luc Lemonnier veut lutter contre les trafics

Police du quotidien au Havre : Luc Lemonnier veut lutter contre les trafics

Luc Lemonnier, maire du Havre, compte sur la Police de sécurité du quotidien pour lutter contre un certain nombre de trafics dans les quartiers Mont-Gaillard et Mare Rouge. © Gilles Anthoine

Le
Par : Gilles Anthoine

La ville du Havre (Seine-Maritime) a officiellement été sélectionnée jeudi 8 février 2018 pour accueillir le dispositif de la police de sécurité du quotidien. Des renforts de policiers sont attendus pour janvier 2019 dans les quartiers Mont-Gaillard et Mare Rouge. Pour Luc Lemonnier, maire du Havre, il s'agit de compléter l'efficacité de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) et lutter ainsi contre un certain nombre de trafics toujours présents dans ces quartiers.

La police de sécurité du quotidien (PSQ) était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Le dispositif a été présenté jeudi 8 février 2018 par Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur. Le Havre (Seine-Maritime) a été sélectionné pour tester le dispositif.

    • Lire aussi : En Normandie, Le Havre aura sa police du quotidien

15 à 30 policiers supplémentaires

Ce sont 15 à 30 policiers supplémentaires qui seront affectés sur les quartiers Mont-Gaillard et Mare Rouge à partir de janvier 2019. Le périmètre correspond à l'actuel Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Afin de connaître les détails de cette installation, Luc Lemonnier, le maire du Havre s'entretiendra par téléphone avec Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur, cette semaine.

Écoutez Luc Lemonnier :

Lutter contre les trafics

Luc Lemonnier voit cette PSQ comme un moyen de compléter la ZSP (un travail commun entre les élus, la police et la justice). Le maire ne veut pas fermer les yeux sur une réalité : " il se passe encore des choses dans ces quartiers (Mont-Gaillard et Mare Rouge). La délinquance s'est plutôt améliorée mais il reste encore un certain nombre de trafics ".

Avec la Police de sécurité du quotidien, l'élu espère que ces quartiers deviennent encore plus agréables.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques