En Normandie, Le Havre aura sa police du quotidien

En Normandie, Le Havre aura sa police du quotidien

La police de sécurité du quotidien (PSQ) s'installera au Havre en janvier 2019. Photo d'illustration © Yohann Lerendu

Le
Par : Gilles Anthoine

Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur, présentait jeudi 8 février 2018 la police de sécurité du quotidien. Une mesure annoncée par le candidat Emmanuel Macron, devenu Président de la République. En Normandie, la police du quotidien sera installée au Havre (Seine-Maritime).

C'était une promesse d'Emmanuel Macron et c'est Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur, qui a présenté le nouveau dispositif de la police de sécurité du quotidien (PSQ) jeudi 8 février 2018.

    • Lire aussi. Police de sécurité du quotidien: trente quartiers ciblés et un "nouvel état d'esprit"

Le ministre annonce que soixante quartiers de reconquête républicaine seront créés durant le quinquennat, dont trente d'ici 2019. Au total, 1 300 effectifs supplémentaires leur seront dédiés.

Le Havre aura sa police du quotidien

En Normandie, une seule ville est concernée : Le Havre. La PSQ y arrivera en janvier 2019 et s'installera notamment dans le quartier Mont Gaillard.

La carte présentée jeudi 8 février 2018 par Gérard Collomb, ministre de l'intérieur. - @gerardcollomd

La police de sécurité du quotidien doit permettre une présence renforcée des agents sur le terrain, d'être au contact de la population. Son objectif annoncé par le gouvernement : lutter plus efficacement contre la délinquance et les trafics.

En Normandie, Alençon (Orne) et Canteleu (Seine-Maritime) étaient candidates à l'expérimentation de la nouvelle police de proximité.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques