Une Alpine A110 prend feu pendant le tournage de Top Gear

Une Alpine A110 prend feu pendant le tournage de Top Gear

Une Alpine A110 de pré-série, en feu pendant le tournage de la célèbre émission britannique. © BBC

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Une voiture de pré-série de la marque Alpine, qui renaît à Dieppe (Seine-Maritime), a pris feu pendant un essai de l'émission britannique emblématique Top Gear.

Les images sont impressionnantes... Et la marque dieppoise (Seine-Maritime) se serait sûrement bien passé de la mauvaise publicité. Une Alpine A110 de pré-série s'est enflammée pendant le tournage de Top Gear, émission automobile britannique emblématique, au tout début du mois de février 2018.

Sur son site dédié, l'émission fournit quelques explications. "Un incident s'est produit durant le tournage ce qui a forcé Chris Harris (le présentateur de l'émission ndlr) et le pilote Eddie Jordan à se garer et à évacuer le véhicule. Ils avaient été prévenus que des flammes sortaient du bas de la voiture."

Une enquête en cours

Personne n'a été blessé mais les deux acolytes s'en sortent avec une belle frayeur. "J'ai réalisé que je devais évacuer le véhicule lorsque j'ai ouvert la porte et que les flammes montaient jusqu'à mon bras", a expliqué Chris Harris avant d'ajouter : "Ça me rend triste de voir une si belle voiture détruite".

"Ces choses-là arrivent", a réagi, philosophe, Eddie Jordan qui regrette surtout de ne pas être allé au bout de l'essai. Les causes de cet incendie sont inconnues mais une enquête est en cours.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques