À Étretat, une partie de la falaise s'est éboulée

À Étretat, une partie de la falaise s'est éboulée

Un pan de falaise s'est éboulé dimanche 4 février 2018, dans la matinée, à Étretat. © Ville d'Étretat

Le
Par : Amaury Tremblay

Un éboulement s'est produit, dimanche 4 février 2018 dans la matinée, sur la falaise d'Étretat (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu de blessé, mais la municipalité rappelle les conseils de prudence aux promeneurs.

Un pan de falaise s'est éboulé, dimanche 4 février 2018, dans la matinée, à Étretat (Seine-Maritime). Il s'est produit "sur la falaise d'aval, à quelques dizaines de mètres de l'extrémité de la digue promenade", précise un communiqué de la municipalité.

Cet éboulement n'a heureusement pas fait de victime. Mais la police municipale a évacué, dans la matinée, une famille, avec des enfants en bas âge, qui avait escaladé l'éboulis.

Conseils de prudence

La ville d'Étretat attire donc l'attention du public "sur la permanence de ce type d'événement". "Il est indispensable de respecter les consignes de sécurité, de rester sur les sentiers aménagés et de ne pas cheminer en bord de falaise ni immédiatement au pied de celles-ci", poursuit la municipalité.

Des risques d'éboulements ou de chutes de pierres pourront également avoir lieu dans les semaines à venir, d'après la ville, en raison notamment des fortes pluies des dernières semaines.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques