Huit magasins Carrefour pourraient fermer en Seine-Maritime et dans l'Eure

Huit magasins Carrefour pourraient fermer en Seine-Maritime et dans l'Eure

Huit magasins Carrefour pourraient fermer leurs portes en Seine-Maritime et dans l'Eure.

Le
Par : Amaury Tremblay

Selon le projet étudié par la direction de l'enseigne Carrefour, huit magasins sont menacés de fermeture dans l'ancienne Haute-Normandie. Deux sont situés dans l'Eure et six en Seine-Maritime. Les salariés se mobilisent.

Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, a annoncé mardi 23 janvier 2018 un vaste plan de transformation du groupe avec la suppression de 2 400 postes et la fermeture de 273 magasins. La liste des enseignes concernées a été dévoilée, depuis, par le journal "Midi Libre", et les informations ont été confirmées par Carrefour.

Six en Seine-Maritime, deux dans l'Eure

D'après ce document qui est encore un projet, la situation peut évoluer dans l'avenir, six magasins sont menacés de fermeture en Seine-Maritime. Il s'agit du Carrefour Contact de Grand-Courronne, du Contact marché de Saint-Etienne-du-Rouvray, du Contact de Bois-Guillaume, du Contact marché de Gournay-en-Bray, du Contact marché de Neuville-lès-Dieppe et du Contact marché du Havre.

Dans l'Eure, le Carrefour contact d'Évreux et le Contact marché de Saint-Marcel pourraient aussi fermer leurs portes.

À noter qu'en Seine-Maritime, le Carrefour contact du Havre pourrait passer en location-gérance ou changer de franchise, de même pour celui du Tréport et pour le Contact d'Aubevoye (Eure).

Mobilisation des salariés

Les syndicats Force ouvrière et la CGT appellent à la mobilisation. À Barentin (Seine-Maritime), l'union locale CGT organise une manifestation, mercredi 7 février 2018, de 9 heures à 13 heures devant le magasin Carrefour. Des bus seront également affrétés jeudi 8 février 2018 pour rejoindre la manifestation nationale devant le siège du groupe à Massy (Essonne).


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques