Chandeleur : 4 millions de crêpes et galettes produites à Alençon

Chandeleur : 4 millions de crêpes et galettes produites à Alençon

Jean-Yves Pierre, co-dirigeant de La Galette d'Alençon. 4 millions de crêpes produites annuellement sur le site Ornais.

Le
Par : Eric Mas

Pascal Esnault et Jean-Yves Pierre travaillaient dans l'industrie agroalimentaire, avant de reprendre une unité de fabrication de crêpes et galettes fraîches en Bretagne. Puis d'essaimer en Normandie, puis dans les Pays de la Loire. L'an dernier, leur site normand d'Alençon a fabriqué 4 millions de crêpes !

Vendredi 2 février 2018, c'est la Chandeleur. Tradition oblige, vous allez forcément manger des crêpes ! L'entreprise " La Galette d'Alençon " est née il y a trois ans, de la volonté de deux chefs d'entreprise qui étaient déjà implantés avec une structure identique, en Bretagne et qui désormais, possèdent une troisième unité de fabrication dans les Pays de la Loire.

110 000 crêpes pour la seule semaine de la Chandeleur !

Plusieurs millions de crêpes sont fabriquées chaque année sur le site Ornais. Jean-Yves Pierre, l'un des deux co-associés :

0:00
0:00

45 salariés sur 3 sites de production

De huit salariés au début, l'entreprise en emploie désormais 45, répartis sur trois sites, et après l'Orne, la Sarthe, le Calvados et la Manche, " La Galette d'Alençon " est désormais disponible dans des magasins de la région du Havre (Seine-Maritime). Cette extension de marché a été aidée financièrement par la région Normandie. Sophie Gauguin, élue en charge du développement économique régional :

0:00
0:00

Mi-février 2018, " La Galette d'Alençon " va mettre en place sa propre "filière Sarrasin Normande", sans pesticide ni glyphosate, avec sept agriculteurs et un minotier local.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques