Badminton : le Normand Lucas Corvée pour un troisième titre de champion de France

Badminton : le Normand Lucas Corvée pour un troisième titre de champion de France

L'Ornais Lucas Corvée pour un troisième titre de champion de France. © Yohan Nonotte/Badmintonphoto via FFB

Le
Par : Eric Mas

L'ouverture jeudi 1er février 2018 à Voiron, près de Grenoble (Isère) des championnats de France de Badminton, qui seront disputés jusqu'à dimanche 4 janvier. L'Ornais Lucas Corvée, double champion de France en titre, en " simple-homme ", a l'ambition d'y décrocher un troisième titre national. Rencontre.

Lucas Corvée, originaire d'Alençon (Orne), double champion de France en titre de Badminton en simple-homme (la catégorie reine !), tente à partir du jeudi 1er février 2018 de décrocher un troisième titre consécutif, aux championnats de France de la discipline, disputés par 300 compétiteurs à Voiron, près de Grenoble (Isère).

De l'Asie à l'Isère

L'Ornais Lucas Corvée, membre de l'Équipe de France, licencié au club d'Issy-les-Moulineaux, rentre d'une tournée en Asie. Champion de France en simple-homme en 2016 et en 2017, il avait détrôné Brice Leverdez, qui avait été tenant du titre durant 8 années.

Triple champion ?

Les championnats de France débutent jeudi 1er février 2018 pour s'achever dimanche 4 janvier. Lucas ambitionne d'y décrocher un troisième titre national consécutif, même si le niveau de jeu général des Français a bien progressé ces dernières années et que du coup, ses adversaires sont devenus davantage coriaces. Lucas Corvée :

0:00
0:00

Favori de la compétition, Lucas Corvée est dispensé des qualifications qui sont disputées ce jeudi. Il entrera en compétition en 1/16èmes de finale, vendredi 2 février. Fait rarissime dans un championnat de France : Samy, le frère de Lucas, est lui aussi engagé dans cette compétition, mais en " double ".


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques