Cigéo, La Hague, EPR... : Sébastien Lecornu veut y voir clair

Cigéo, La Hague, EPR... : Sébastien Lecornu veut y voir clair

Sébastien Lecornu, ancien président de l'Eure, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition énergétique. © Tendance Ouest

Le
Par : Célia Caradec

Le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu, ancien président de l'Eure, est attendu dans la Manche jeudi 1er et vendredi 2 février 2018. Il visitera l'usine Orano (ex-Areva) de la Hague et l'EPR de Flamanville.

C'est décidément une semaine très "nucléaire", pour le Normand Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot.

Après Cigéo, Orano !

Après avoir découvert lundi 29 janvier 2018 le site du projet Cigéo, dans la Meuse, où doivent être enfouis les déchets nucléaires français, il sera jeudi 1er février sur l'usine Orano (ex-Areva) de la Hague. Là où sont retraités puis stockés les déchets nucléaires... en attendant leur transfert hypothétique vers la Meuse

Le patron d'EDF présent

Le lendemain, vendredi 2 février, l'ancien président du conseil départemental de l'Eure sera sur le chantier de l'EPR de Flamanville. A ses côtés, Sébastien Lecornu aura un guide particulier : Jean-Bernard Levy, le P-dg d'EDF. Le duo parcourra la salle des machines, la salle des commandes, et le bâtiment réacteur où se trouve la cuve controversée de l'EPR. L'occasion, peut-être, de repréciser le calendrier, mis en doute par l'Autorité de Sûreté Nucléaire cette semaine.

Sébastien Lecornu avait aussi découvert la centrale de Fessenheim, en Alsace, samedi 20 janvier. Un site dont la fermeture est conditionnée au démarrage de l'EPR de Flamanville.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques