Caen. L'union libre séduit de plus en plus en Normandie
Selon une étude publiée par l'Insee mardi 16 janvier 2018, 72% des couples sont mariés en Normandie, une région où les PACS et unions libres séduisent de plus en plus.

L'Insee dresse une photographie des couples et de leur mode de vie en 2017. - Illustration
Si les Normands aiment toujours se passer la bague à doigt - 72% des couples de la région sont mariés - les unions libres et le Pacs séduisent de plus en plus.
L'Orne et la Manche plus fans du mariage
Une tendance particulièrement vraie dans le Calvados et en Seine-Maritime où plus de 21% des couples vivent en union libre. Et c'est particulièrement vrai chez les jeunes : plus de 66% des moins de 30 ans dans le Calvados, et près de 64% en Seine-Maritime vivent en couple sans être mariés ou pacsés.
Dans la Manche et l'Orne, les couples sont plus traditionnels. Dans l'Orne, 75,1 % d'entre eux sont mariés, soit près de trois points de plus que la moyenne nationale.
Source : Insee 2017 - MC Nouvellon
A LIRE AUSSI.
Normandie : Hervé Morin avec des entreprises régionales en Iran pour renouer des liens commerciaux
Joakim Bellent - Caen dit:
Le 18/01/2018 à 13h03
Statistiques intéressantes sur l'union libre : Cet accroissement des "liens précaires" dans le domaine familial est à rapprocher de la fragilité de la société en général et son effet sur les enfants en particulier.