Près de Rouen : fauché sur un trottoir, un piéton tué

Près de Rouen : fauché sur un trottoir, un piéton tué

Le piéton avait été tué au Houlme, près de Rouen (Seine-Maritime) © Photo d'illustration

Le
Par : Patrick Joliff

Une femme était citée à comparaître devant le tribunal de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 10 janvier 2018, accusée d'homicide involontaire au volant de son véhicule, par imprudence et inattention. Un piéton avait été tué au Houlme.

Au Houlme, au nord de Rouen (Seine-Maritime), le 11 juillet 2016, une femme circule à bord de son véhicule et, pour une raison encore inexpliquée, en perd le contrôle au point de venir chevaucher un trottoir sur lequel un piéton marche calmement. Il rentre chez lui après avoir fait quelques courses dans un magasin avoisinant.

Le choc est inévitable et la victime vient s'écraser sur le pare-brise de la voiture. Grièvement blessé, il décède à l'hôpital quelques jours après le drame. Pour ces faits, la conductrice a été jugée mercredi 10 janvier 2018. Devant la justice, elle déclare avoir soudainement vu son pare-brise éclaté et n'avoir pas tout de suite compris ce qu'il se passait.

Reconstitution

Un témoin, entendu par les policiers, confirme avoir vu le véhicule de la prévenue se déporter entièrement sur le trottoir sans raison apparente. Il précise toutefois que la conductrice semblait être en communication téléphonique avant de percuter la victime.

Une reconstitution des événements est menée par les policiers, qui n'apportera aucun élément nouveau à charge ou à décharge. "Je n'ai pas compris ni rien vu du tout", affirme-t-elle à la barre. Pour le Procureur, qui regrette que la victime ne soit pas représentée par une partie civile constituée, "les éléments du dossier confirment la responsabilité de la prévenue", tandis que sa défense affirme que "rien ne prouve qu'il y a eu négligence".

Après délibération, le Tribunal la condamne à douze mois de prison avec sursis.


1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques