Tempête Eléanor à Fécamp : des dégâts sur la digue et la chapelle

Tempête Eléanor à Fécamp : des dégâts sur la digue et la chapelle

Après le passage de la tempête Eleanor sur la digue promenade de Fécamp : des lisses à terre, des galets et des jeux pour enfants endommagés. © ville de Fécamp

Le
Par : Gilles Anthoine

La tempête Eléanor (3 et 4 janvier 2018) a laissé des traces à Fécamp (Seine-Maritime). La ville tire un premier bilan. Les dégâts les plus importants sont constatés sur la digue promenade et la chapelle Notre-Dame du Salut.

Fécamp (Seine-Maritime) a durement été touché par la tempête Eléanor les 3 et 4 janvier 2018, comme l'ensemble du littoral Normand. La digue promenade a été rouverte au public seulement ce mercredi 10 janvier. Les dégâts les plus importants ont justement touché cette digue promenade ainsi que la chapelle Notre-Dame du Salut, sur les hauteurs de la ville. Une partie de la voûte s'est effondrée sous l'effet du vent. La chapelle est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Le point complet sur les dégâts de la tempête Eléanor avec Gilles Cordevant, adjoint au maire de Fécamp en charge du cadre de vie et des services techniques :

Bilan des dégâts

    • Digue promenade : 120 mètres de lisses en granits ont été soulevés et sont arrivés à terre, la quasi-totalité des poubelles a été arrachée, la cabane des maîtres nageurs sauveteurs a été endommagée, des jeux pour enfants sont endommagés et de nombreux galets ont recouvert la digue ainsi qu'une partie du boulevard Albert-1er.
    • Chapelle Notre-Dame du Salut : des ardoises se sont envolées et sous l'effet du vent, une partie de la voûte est tombée au sol inondant en partie l'édifice. Un diagnostic va être réalisé pour effectuer des travaux. La chapelle reste fermée jusqu'à nouvel ordre.
    • Éclairage public : différentes rues se sont retrouvées dans le noir, rue Maupas, T. Bouffard, Saint Benoit, route de Valmont et place Petite-Croix. Au 10 janvier 2017, tout l'éclairage public n'avait pas été rétabli.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques