Avranches. Intempéries : les conditions s'améliorent progressivement dans la Manche
Sur le front des intempéries, les crues se sont amorcées dans la Manche. La vigilance crue a été levée, mais une nouvelle vigilance jaune a été établie pour orages et vents qui ne dépasseront pas les 60 km/h.

Intempéries dans la Manche : la décrue est amorcée, quelques routes restent coupées © Tendance Ouest
Dans la Manche, la Vire qui avait atteint un pic à 3m45 vendredi 5 janvier 2018, dépassant largement le niveau de la crue de novembre 2010, est redescendue à moins de 3m15 dans l'après-midi.
Quelques routes secondaires restent encore inondées dans le Saint-Lois. La direction interdépartementale des routes Nord-Ouest a mis en place des restrictions de circulation sur la RN175 au contournement d'Avranches.
La bretelle de sortie "D31 - Avranches – Centre Hospitalier" dans le sens Rennes-Caen a été fermée. Un itinéraire de déviation est mis en place.
41 opérations de secours
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 41 reprises ces dernières 24 heures, pour des inondations, arbres déracinés notamment sur l'ensemble du département.
Corinne Enault dit:
Le 07/01/2018 à 15h00
Les marais sous l'eau, retour au calme samedi 6 janvier https://www.youtube.com/watch?v=vnTTmF-7x_E&feature=youtu.be Cdlt