Ouistreham : un hôtel ferme après un feu de compteur électrique

Ouistreham : un hôtel ferme après un feu de compteur électrique

L'hôtel Riva Bella de Ouistreham (Calvados) est fermé pour une durée indéterminée après le déclenchement d'un feu dans un compteur électrique le 1er janvier 2018. © Google street view

Le
Par : Amaury Tremblay

Un feu de compteur électrique s'est déclenché lundi 1er janvier 2018 dans un complexe hôtelier de Ouistreham (Calvados). Les 169 clients ont dû être évacués et le personnel est au chômage technique le temps des réparations qui prendront un temps indéterminé pour le moment.

Un incendie s'est déclenché lundi 1er janvier 2018 vers 8h42 dans un compteur électrique de l'hôtel Riva Bella à Ouistreham (Calvados). Le personnel de l'établissement a éteint l'incendie, avant même l'arrivée des secours, avec un extincteur.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les 169 clients de l'hôtel et les employés ont été regroupés à l'accueil, le temps de l'intervention d'un technicien. Mais après un diagnostic de l'armoire électrique touchée par l'incendie, les dégâts sont jugés comme très importants.

Chômage technique

L'hôtel est donc contraint de fermer pour une durée indéterminée. Les responsables estiment que la perte d'exploitation pour la journée du 1er janvier est de 89 nuitées, sans compter également les activités de restauration et de thalassothérapie.

20 personnes sont ainsi placées en chômage technique, tandis que 20 clients ont été pris en charge par l'établissement Riva Bella et relogés dans des hôtels de la région.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques