Moins d'accidents mais plus de morts sur les routes de Seine-Maritime

Moins d'accidents mais plus de morts sur les routes de Seine-Maritime

50 personnes sont décédées en 2017 dans des accidents sur les routes de Seine-Maritime, contre 47 en 2016.

Le

En 2017, il y a eu 35 accidents de la route de moins en Seine-Maritime qu'à la même période en 2016. Pourtant, le nombre de morts est en légère hausse sur un an. La préfecture pointe notamment du doigt les deux roues.

Les accidents de la route sont en baisse depuis le début de l'année en Seine-Maritime : 654 contre 689 sur la même période, en 2016. C'est aussi le cas pour le nombre de blessés (799 en 2017 contre 904 en 2016). Mais, la préfecture pointe du doigt l'augmentation du nombre de tués en 2017. 50 personnes sont ainsi décédées depuis le début de l'année sur les routes seinomarines contre 47 en 2016.

Les deux roues en cause

"Ce sont des chiffres plutôt favorables mais ils pourraient toujours être meilleurs", explique Jean-Marc Magda, le directeur de cabinet de la préfète de Seine-Maritime. Les facteurs d'accidents sont multiples, toutefois les deux roues sont particulièrement "surreprésentés dans les accidents les plus graves" en 2017 dans le département. "Les personnes âgées sont aussi souvent victimes et auteurs d'accidents", poursuit Jean-Marc Magda.

Pour 2018, la préfecture de Seine-Maritime invite ainsi les automobilistes à mieux respecter le Code de la route, "notamment la question du téléphone portable au volant". "On constate beaucoup d'accidents de personnes seules qui quittent la route sans raison apparente", complète le directeur de cabinet de la préfète.


1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques