La Solitaire du Figaro partira du Havre en 2018

La Solitaire du Figaro partira du Havre en 2018

Le Havre accueillera, pour la deuxième fois de son histoire, le départ de la Solitaire du Figaro, le 26 août 2018. © Alexis Courcoux

Le
Par : Amaury Tremblay

Sept ans après, la Solitaire du Figaro fera son retour dès le 20 août 2018 au Havre (Seine-Maritime). La ville accueillera le village de la course, avant que les concurrents ne s'élancent officiellement le 26 août.

En 2018, il n'y aura pas la Transat Jacques Vabre pour animer le port du Havre (Seine-Maritime). Mais, la ville accueillera un autre événement maritime : le départ de la 49e édition de la Solitaire du Figaro. L'annonce a été faite vendredi 1er décembre 2017 à Paris.

Les concurrents quitteront donc le port du Havre le 26 août 2018. Avant cela, les visiteurs pourront découvrir le village de la course qui prendra place dès le 20 août. La Solitaire du Figaro se tient habituellement en juin mais, pour cette édition, les organisateurs ont décidé de décaler la date, à cause de l'organisation de la Coupe du monde de football en Russie.

Une première depuis 2010

La ville avait déjà accueilli un premier départ de la Solitaire du Figaro en 2010, 45 concurrents s'étaient alors rassemblés dans le port.

Ce périple en mer de deux semaines fera ensuite étape sur la baie de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) avant de prendre la direction de la Galice, en Espagne. L'arrivée est prévue le 16 septembre à Saint-Gilles-Croix de Vie (Vendée). Au total, les marins devront parcourir quelque 1700 milles nautiques soit 3150 km.

Cette course en monotype, sans assistance et par étapes, réunit chaque année de grands navigateurs en solitaire mais aussi, des amateurs.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques