L'acteur Omar SY soutient le projet humanitaire de trois jeunes normandes

L'acteur Omar SY soutient le projet humanitaire de trois jeunes normandes

L'acteur Omar Sy soutient le projet humanitaire de trois amies, dont deux normandes, au Sénégal © Facebook Omar SY

Le
Par : Eric Mas

L'acteur césarisé pour son rôle dans "Intouchables" soutien le projet humanitaire de trois jeunes amies, auprès de très jeunes enfants du Sénégal.

Caroline de Cherbourg (Manche), Manon (Loire Atlantique) et Marie de Tinchebray (Orne) sont trois jeunes qui travaillent dans le domaine de la petite enfance. Elles ont fondé Les Petites mains de Nianing et le 17 janvier 2018, elles partiront pour deux mois, travailler, dans ce village du Sénégal.

Caroline, Marie et Manon, qui portent le projet "Les petites mains de Nianing". - Eric Mas

Mission humanitaire au Sénégal

Livres, comptines, ateliers sensoriels, les trois jeunes femmes travailleront à la pouponnière de ce village, à l'éveil des jeunes enfants de 0 à 18 mois, placés là après le décès de leur mère lors de l'accouchement. Pour les enfants de 0 à 6 ans, elles vont aussi créer une malle de jeux, avec un artisan local sénégalais, et la mettre à disposition du village.

Un premier soutien du chanteur Ycare

Déjà, lors du concert Tendance Live à Cherbourg (Manche), elles avaient pu rencontrer le chanteur Ycare, originaire du Sénégal, qui leur avait apporté son soutien.

Soutien d'Omar SY

Le 12 novembre 2017, elles ont reçu le soutien de l'acteur Omar Sy, césarisé pour son rôle dans le film " Intouchables " aux 19 millions d'entrées en France. Omar SY, dont le père est sénégalais.

La réaction de l'une des trois jeunes: Marie Lair. Elle travaille à la crèche de l'Université de Caen (Calvados):

0:00
0:00

Projet participatif

De nombreuses actions sont organisées pour financer ce projet: ateliers Zumba, présence lors de la braderie de Tinchebray, ... Si vous voulez aider ce projet, une cagnotte participative a déjà récolté 1130€, sur leetchi.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques