En ce moment : BAD HABITS - ED SHEERAN Ecouter la radio

Argentan. L'emploi partagé recrute en Normandie

Le groupement d'employeur Progressis, basé à Argentan, a été créé à l'initiative de quinze entreprises de l'Orne, il y a onze ans. Fort de son succès, il rayonne désormais également sur le département du Calvados et pour faire face à la demande des entreprises, il recrute quinze nouveaux salariés.

Argentan. L'emploi partagé recrute en Normandie
Le groupement d'employeurs Progresis recrute quinze salariés à Caen, Alençon et L'Aigle. - Eric Mas

Progressis, basée à Argentan (Orne), n'est pas une société comme les autres: plus de soixante personnes y sont salariées, mais elles sont au service d'autres entreprises, à temps partagé, dans tous les domaines d'activité.

Emploi partagé

Cela permet à ces entreprises, généralement des TPE ou PME, d'avoir un personnel spécialisé, par exemple dans la comptabilité ou la communication, sans en avoir besoin à temps plein. Le salarié partage alors son activité hebdomadaire entre plusieurs entreprises, pour effectuer un emploi à temps plein. L'exemple de Simon Huet, 28 ans, webmaster. Il n'a qu'un bulletin de salaire (fait par Progressis), mais il travaille dans cinq entreprises:

Simon Huet

Le concept de Progressis fonctionne très bien, et chaque année depuis cinq ans, le groupement d'employeurs connaît une croissance de +15 % de son activité, dans l'Orne, mais aussi l'ouest de l'Eure et le Calvados.

De nouvelles entreprises (PSA Caen, Laboratoire Gilbert, Nestlé Health Science, La Poste, Richemonts) viennent de rejoindre Progresis, qui organise trois journées de recrutement, pour recruter quinze nouveaux salariés: conducteurs de ligne, magasinier, conducteur de machine, technicien de maintenance. Première année en CDD. CDI à partir de la seconde année.

Trois journées de recrutement sont organisées à Alençon (CCI Intech le 28/11), L'Aigle (100 % Fibre le 29/11) et Caen (Catalyseur à Carpiquet le 7/10). Inscription recommandée par mail à contact@progressisge.fr

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Argentan. L'emploi partagé recrute en Normandie