Normandie : le sport sur ordonnance arrive en milieu rural

Normandie : le sport sur ordonnance arrive en milieu rural

Julie Babin et Antoine Mercier, en charge du "Sport sur ordonnance" dans le Perche.

Le
Par : Eric Mas

Le "sport sur ordonnance" arrive dans le département rural de l'Orne. Plus précisément dans le Perche, avec une offre d'activités physiques adaptées pour les malades chroniques: cancer, diabète, insuffisance cardiaque, sclérose en plaque…

Le sport sur ordonnance est régi par une loi votée en décembre 2016, publiée le 3 mars 2017. Cette nouveauté existe déjà par exemple à Caen (Calvados) ou à Alençon (Orne). Grâce au Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l'Orne, elle va voir le jour dans les campagnes ornaises, à commencer par le Perche, dès novembre 2017.

Du sport prescrit par votre médecin

Comme un médicament, ces séances de sport sont prescrites par un médecin. Elles ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, mais de nombreuses aides financières existent. Julie Babin, chef de projet au CDOS-61:

0:00
0:00

Pour informer les médecins, les patients, pour coordonner cette opération et animer les séances en coordination avec les clubs sportifs, le CDOS-61 a recruté Antoine Mercier, 30 ans, titulaire d'un Master " activités sportives adaptées ":

0:00
0:00

Ces séances de sport sur ordonnance débuteront en novembre 2017, dans le Perche. Elles devraient ensuite se développer ailleurs dans l'Orne, sans doute d'abord sur le secteur de L'Aigle. Julie Babin:

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques