Football (Coupe de France) : La Normandie tient son Top 16 pour le 6e tour ! 

Football (Coupe de France) : La Normandie tient son Top 16 pour le 6e tour ! 

Le petit poucet normand sera encore le FC Alizay pour le 6e tour. Les Eurois ont battu Rouen-Sapins et poursuivent l'aventure. © FACA Alizay

Le
Par : Sylvain Letouzé

Ce samedi 7 octobre et ce dimanche 8 octobre 2017, les 32 derniers clubs normands encore en course en Coupe de France se sont disputés les 16 billets en jeu pour le 6e tour. Peu de surprises au final, mais un petit poucet de niveau départemental sera dans le chapeau du prochain tour. 

Il n'y aura pas eu de vraies surprises dans ce 5e tour. Les deux seules rencontres qui ont vu la hiérarchie bousculée ont eu lieu à Bourguebus (R2) où les locaux ont vu Troarn (R3) leur passer devant en prolongation (0-2 ap) et à Alizay où le petit poucet régional a su forcer son destin pour prolonger le rêve, battant Rouen-Sapins (R3) aux tirs au but. 

Brian Charlier, l'entraîneur d'Alizay était d'ailleurs à notre micro en sortie de terrain, pendant l'émission Tendance Sports. 

Dans les autres rencontres, les "grands" ont tous répondu présent, à l'image d'Avranches (N1), Granville (N2) ou encore de six équipes de N3. Chez les régionaux, Saint-Nicolas d'Aliérmont (R2), mais aussi Saint-Marcel et Vernon (R2) ainsi que l'ASPTT Caen, Bretteville/odon et Vire ont réussi leurs coups respectifs pour être présents dans le chapeau du prochain tour.

Du côté de Vire justement, il s'agit seulement de la 2e qualification pour le 6e tour en 15 ans, de quoi rendre heureux le président Virois, Christophe Lecuyer. 

Le tirage au sort du 6e tour de cette Coupe de France aura lieu vendredi soir prochain 13 octobre 2017, à Rouen à partir de 18h. 

Les 16 qualifiés.

N1 : Avranches (50)

N2 : Granville (50)

N3 : Saint-Lô (50), Bayeux (14), Gonfreville (76), Oissel (76), FC Rouen (76), Evreux (27) 

R1 : Bretteville/Odon (14), Vire (14), ASPTT Caen (14) 

R2 : Saint-Marcel (27), Vernon (27), Saint-Nicolas d'Aliermont (76),

R3 : Troarn (14) 

D1 : Alizay (27) 

Les qualifiés par département. 

Calvados : 5 clubs

Seine-Maritime et Eure : 4 clubs 

Manche : 3 clubs

Orne : 0 club. 


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques