Veules-les-Roses obtient le label "Plus beaux villages de France"

Veules-les-Roses obtient le label "Plus beaux villages de France"

Veules-les-Roses : la ville a été labellisée "Plus beaux village de France".

Le
Par : Gilles Anthoine

Veules-les-Roses, sur le littoral de Seine-Maritime entre Saint-Valery-en-Caux et Dieppe, vient d'être labellisé "Plus beau villages de France". Cela faisait vingt ans que la municipalité attendait la distinction.

Veules-les-Roses est le premier village à obtenir le label Plus beaux villages de France en en Seine-Maritime. Il rejoint cinq villages normands déjà labellisés: le Bec-Hellouin et Lyons-La-Forêt dans l'Eure, Beuvron-en-Auge dans le calvados, Barfleur dans la Manche et Saint-Céneri-le-Gérei dans l'Orne.

Un premier refus en 1997

Veules-les-Roses avait effectué une première demande en 1997. La labellisation avait été refusée. Jean-Claude Claire, le maire, venait tout juste de se faire élire (deux ans de mandature en 1997). Il aura fallu vingt ans de travaux pour que Veules-Les-Roses mérite enfin ce label "Plus beaux villages de France". D'importants travaux ont été réalisés sur la plage (remplacement d'un parking par un espace paysager), dans l'église (une fresque a notamment été découverte au plafond) et à la halle au blé (transformée en cinéma).

Veules-les-Roses, village touristique

Veules-les-Roses mise beaucoup sur le tourisme. Elle profite évidemment de son circuit pédestre autour du plus petit fleuve de France. Le label "Plus beaux villages de France" va permettre de stabiliser et conforter cet attrait touristique. Écoutez Jean-Claude Claire:


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques