Glyphosate: dans l'Orne, c'est haro sur Hulot

Glyphosate: dans l'Orne, c'est haro sur Hulot

FDSEA et JA de l'Orne veulent pouvoir continuer à utiliser le Glyphosate.

Le
Par : Eric Mas

Des agriculteurs de la FDSEA et des JA de l'Orne se sont réunis ce lundi 25 septembre 2017 à Rânes, près d'Argentan, pour marquer leur désaccord quant à la volonté de l'interdiction totale d'utiliser le glyphosate, réaffirmée le matin-même par Nicolas Hulot.

Ce lundi matin 25 septembre 2017, le Ministre de la transition énergétique Nicolas Hulot a réaffirmé à Christiane Lambert, présidente du syndicat agricole FNSEA, la volonté du gouvernement français de voir l'herbicide glyphosate (notamment connu sous la marque commerciale Round-Up) totalement interdit avant la fin de l'actuel quinquennat.

Pour les agriculteurs, cet acharnement est d'autant plus incompréhensible que les autres pays européens semblent plus souples.

Réunion dans l'Orne

Ce lundi après-midi, à Rânes, près d'Argentan (Orne), après avoir réaffirmé leur attachement à une agriculture respectueuse de l'environnement, après avoir souligné les progrès accomplis depuis une dizaine d'années dans l'utilisation des produits phytosanitaires, les syndicats agricoles FDSEA et JA ont réaffirmé la nécessité de continuer à pouvoir utiliser le glyphosate en agriculture. Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l'Orne:

0:00
0:00

Qui commande le pays, c'est Nicolas Hulot ?... "

Cette réunion a été organisée sur l'exploitation agricole d'André Herman. Pour lui, le glyphosate est indispensable pour lutter contre les mauvaises herbes en période d'inter-culture, sur les couverts végétaux imposés par la Politique Agricole Commune. Aucune autre solution n'est économiquement viable, de façon réaliste:

0:00
0:00

Les agriculteurs se disent prêts à abandonner le glyphosate si d'autres produits à l'efficacité comparable sont mis sur le marché, à un prix compétitif...


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques