Anthony Croisy âgé de 31 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 13 septembre 2017. Il lui est reproché : violence envers son ex-compagne, outrages et rébellion envers des personnes dépositaires de l'autorité publique ceci le mardi 20 juin 2017 dans l'agglomération.
Il oppose une vive résistance aux agents de police
Ce jour-là, le prévenu s'en prend à son ex-compagne au domicile de celle-ci pour une histoire de garde d'enfants qui se passe mal. Très vite l'homme devient violent proférant des menaces de mort. La femme appelle alors la police de laquelle l'individu est défavorablement connu. L'intervention va s'avérer musclée "Si vous croyez que vous me faites peur !" lance-t-il aux policiers en les insultant.
La femme se voit prescrire plus de huit jours d'incapacité totale de travail.
Vingt-huit mentions dans son casier judiciaire
Le casier judiciaire du prévenu est bien fourni : vols, recels, violences, dégradations.... les mentions sont au nombre de vingt-huit.
La procureure insiste sur la réelle intolérance de l'homme à la frustration. "Il s'en prend à son ex-compagne et quand elle appelle la police, il s'en prend aux policiers." Elle requiert une peine ferme.
Anthony Croisy écope de 6 mois de prion ferme. Il devra verser 600 euros de dommages et intérêts à chacun des deux policiers. S'y ajoutent 500 euros de frais de dossier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.