Suspicions de marnières en Seine-Maritime : cinq habitants relogés

Suspicions de marnières en Seine-Maritime : cinq habitants relogés

A Saint-Etienne-du-Rouvray et à Ouainville des trous se sont formés dans des jardins. On craint des marnières. Illustration © Pixabay

Le
Par : Gilles Anthoine

Vendredi 9 septembre 2017, les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à deux reprises pour la formation de trous dans les jardins de maisons à Saint-Etienne-du-Rouvray et Ouainville. Au total, cinq personnes ont été relogées.

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus sur deux interventions quasi similaires, vendredi 8 septembre 2017 : la formation de trous dans des jardins. Il pourrait s'agir de marnières, ces cavités autrefois utilisées pour extraire de la craie, qui sont nombreuses dans la région.

Un trou de trois mètres

La première intervention a eu lieu vers 20h30 à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un trou de trois mètres de profondeur s'est formé dans le jardin d'un pavillon, rue Georges Courteline. La maison fait partie d'une résidence de plusieurs pavillons mitoyens. Le locataire a été relogé. Son bailleur social va devoir procéder à des analyses et déterminer s'il s'agit ou pas d'une marnière.

Un couple et deux enfants relogés

Seconde intervention vers 23h00 à Ouainville. Un trou de deux mètres de profondeur s'est formé, là aussi dans le jardin d'un pavillon, impasse de la plaine. Le couple et ses deux enfants qui logeaient dans les lieux ont été relogés par de la famille. Le propriétaire va devoir faire appel à une société privée pour sonder le terrain.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques