Football (Ligue 1) : Caen termine sa pré-saison par une défaite face à Angers (L1)

Football (Ligue 1) : Caen termine sa pré-saison par une défaite face à Angers (L1)

Vincent Bessat et les Caennais ont terminé leur préparation sur une défaite face à Angers (1-0) © Lea Quinio

Le

Pour leur 5e et dernier match de préparation et à une semaine de l'ouverture du championnat de Ligue 1 à Montpellier, le SM Caen est allé s'incliner à Fontenay-Vendée, face au SCO d'Angers (0-1). 

Le match : 

Lancés dans cette ultime levée de pré-saison avec une formation ressemblant à s'y méprendre au onze de départ aligné à Montpellier la semaine prochaine pour la reprise du championnat de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen s'est fait bousculer en première période, contraint de ne faire que défendre face à de solides "Scoïstes", récompensés de leurs efforts à mi-première-période sur un penalty de Thomas Mangani (26e). Le reste du premier acte n'a pas plus convaincu, Vercoutre sauvant même la maison "rouge et bleu" à deux autres reprises (29, 36). 

Le second acte commence par un coup dur pour Caen, la blessure de Sankoh, placé en défense centrale en l'absence prévue de DaSilva à Montpellier la semaine prochaine. Après un remaniement, Garande semble trouver un onze capable de profiter de la légère baisse de régime angevine, Bazile est tout proche d'aller chercher le but égalisateur d'un tir puissant mais Letellier signe l'arrêt (79). Un alerte sans suite, Abngers gérant la fin de match sans trop sourciller. 

Les buts : 

26e : Sankoh se rend coupable d'une faute sur Guillaume dans la surface de réparation. Mangani transforme en trouvant la lucarne droite du but de Vercoutre. 

Angers : 1- Caen : 0

Fiche technique : 

ANGERS : Letellier - Manceau, Traoré (C), Thomas (Pavlovic 79), Capelle (Tait 79), Santamaria (Andreu 79), Coulibaly, Mangani, Fulgini, Guillaume (Tahrat 79), Sunu (Ekambi 46), entr : Stéphane Moulin

CAEN : Vercoutre, Guilbert, Djiku, Sankoh (DaSilva 51), Bessat, Delaplace, Peeters (Avounou 63), Rodelin (Kouakou 71), Féret, Bazile, Santini, entr : Patrice Garande

Buts : Mangani (26 sp)

Le bilan de la préparation (2v-1n-2d) : 

Caen-Avranches (N1) : 2-0 (Rodelin, Féret) 

Caen-Le Havre (L2) : 1-1 (Bazile) 

Caen- Lorient (L2) : 2-1 (Rodelin, Kouakou)

Caen- Rennes (L1) : 1-2 (Santini) 

Caen- Angers (L1) : 0-1 


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques