En ce moment : ALGORITHM - CHARLIE WINSTON Ecouter la radio

Cléon. Seine-Maritime : deux incendies au même endroit en 24h

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à deux reprises, vendredi 21 juillet 2017 à Cléon (Seine-Maritime), au même endroit, sur deux incendies aux causes distinctes. Des broussailles et de la chaume ont brûlé. Le trafic sur la ligne SNCF qui passe à proximité a dû être interrompu.

Cléon. Seine-Maritime : deux incendies au même endroit en 24h
Les deux incendies, survenus vendredi 21 juillet 2017 à quelques mètres d'écart à Cléon (Seine-Maritime), n'ont aucun lien, selon les pompiers. - Tendance Ouest

Les deux incendies se sont déclarés quasiment au même endroit, vendredi 21 juillet 2017, route de Tourville à Cléon (Seine-Maritime) au sud de Rouen. Les pompiers indiquent pourtant qu'ils ne sont pas liés. Le premier feu s'est déclaré vers 9h40. Un vingtaine de pompiers ont été engagés sur le sinistre. 1500m2 de détritus et de végétations ont brûlé. Les soldats du feu sont restés sur place jusqu'à midi pour noyer la parcelle et prévenir tout risque de reprise.

Un deuxième appel dans l'après-midi

Pourtant, à 13h30, les pompiers de Seine-Maritime reçoivent un deuxième appel pour un incendie au même endroit. Il concerne cette fois une parcelle de 10 hectares. Il s'agit d'un feu de broussaille et de chaume.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont engagés sur place avec huit engins pour maîtriser le sinistre. Très vite, le feu est circonscrit et le dispositif divisé par deux. La surface exacte qui a brûlé était encore incertaine, vendredi 21 juillet vers 17h. Les pompiers étaient encore sur place pour prévenir toute reprise, en traitant notamment les lisières.

Un camp de gens du voyage menacé

Fort heureusement, aucun dégât matériel et aucune victime n'ont été à déplorer lors de ces deux incendies. Un camp de gens du voyage, situé à proximité directe des lieux a été épargné et n'a pas eu besoin d'être évacué. Le trafic sur la ligne SNCF qui passe à proximité a dû, en revanche être interrompu, une première fois le matin, puis à nouveau dans l'après-midi. A 17h, le trafic était revenu à la normale.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cléon. Seine-Maritime : deux incendies au même endroit en 24h