En ce moment : Tout savoir - Ade Ecouter la radio

Maromme. Normandie : un homme grièvement blessé à la machette

Une violente bagarre a éclaté à Maromme (Seine-Maritime), près de Rouen, dans la soirée du lundi 17 juillet 2017. Un jeune homme de 34 ans a été grièvement blessé à la cuisse par, semble-t-il, une machette. Son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été conduit à l'hôpital.

Maromme. Normandie : un homme grièvement blessé à la machette
Un homme de 23 ans a été transporté vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime) après la rixe survenue lundi 17 juillet 2017. Son pronostic vital est engagé. - Tendance Ouest

Il est 21h55, lundi 17 juillet 2017, lorsque la police intervient sur les lieux d'une violente rixe rue Jean Eiffeil à Maromme (Seine-Maritime), près de Rouen. Une bagarre entre deux bandes rivales, l'une qui habite le quartier, et l'autre qui serait de Canteleu, selon les premières informations des forces de l'ordre.

Pronostic vital engagé

A leur arrivée sur place, les fonctionnaires tombent sur un individu de 34 ans, gisant au sol. Il aurait reçu un coup de machette à la cuisse dans les affrontements et a déjà perdu beaucoup de sang. Il a été évacué vers les urgences Charles Nicolle de Rouen. Son pronostic vital était engagé dans la soirée.

Les policiers pris à partie

Une cinquantaine de personnes a participé à la rixe, mais l'une des deux bandes avait déjà quitté les lieux, à l'arrivée des policiers sur place. Ils avaient en revanche laissé l'une de leurs voitures: une Renault Twingo qui a été vandalisée par les individus de Maromme qui ont participé à la confrontation. Les forces de l'ordre, qui sont intervenues en nombre avec des unités de police secours et de la brigade canine, ont tenté de s'interposer mais ont été prises à partie à leur tour, et victimes de jets de projectiles. Aucun fonctionnaire n'a été blessé.

Vers 0h45, mardi 18 juillet 2017, le calme est enfin revenu dans le quartier. Les policiers n'ont procédé à aucune interpellation mais une enquête est en cours. Elle doit permettre d'établir les différentes responsabilités et les causes de l'affrontement entre les deux bandes.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Maromme. Normandie : un homme grièvement blessé à la machette